[arc en rêve]

"Talents aujourd'hui et demain"
Le Comité Colbert et arc en rêve centre d'architecture
présentent
dix-sept jeunes designers au talent prometteur

 

Du 9 décembre 1999 au 2 janvier 2000, le Comité Colber: et arc en rêve centre d'architecture présentent la Promotion des Jeunes Créateurs 1999 : quinze projets, primés par le Comité Colbert, réalisés par de jeunes créateurs venus d'écoles de mode, de design et d'arts appliqués, et mis en scène par Matali Crasset.

Lié aux styles de vie d'aujourd'hui et de demain, le luxe doit surprendre, se renouveler, anticiper. C'est dans cet esprit que fut créée, en 1987, la Promotion des Jeunes Créateurs: donner aux jeunes un espace d'expression, renforcer le lien entre étudiants et entreprises constituent une priorité pour le Comité Colbert, association qui réunit soixante-dix entreprises appartenant à l'industrie du luxe française.

Afin de favoriser la découverte de nouveaux talents, le Comité Colbert organise ainsi, tous les deux ans, un concours - la Promotion des Jeunes Créateurs - qui se définit comme une rencontre entre des thèmes proposés par des entreprises et l'expression originale d'étudiants en écoles d'arts appliqués, de design et de mode. Pour cette édition de la Promotion des Jeunes Créateurs, Bernardaud, Chanel, Christofle, Guerlain, Hermès, Champagne Krug, La Chemise Lacoste, Lalique, Lancôme, Louis Vuitton, Mauboussin, Patrick Frey, Cristal Saint-Louis et S.T. Dupont sont les maisons qui ont choisi de proposer des sujets de réflexion.

La Promotion des Jeunes Créateurs 1999 récompense cette année dix-sept jeunes créateurs, venus d'une trentaine d'écoles de mode, de design et d'arts appliqués. L'ensemble de ces projets sera exposé, du 9 décembre 1999 au 2 janvier 2000, à arc en rêve centre d'architecture (Entrepôt -7 rue Ferrère à Bordeaux).


 [arc en rêve]