LILIANE & MICHEL
DURAND-DESSERT


 PHILOSOPHIE

Ouverte en 1975 dans un contexte parisien ou prédominait la peinture française et américaine, la galerie s'est proposé dés l'origine de restituer l'art contemporain dans un contexte européen en s'ouvrant à l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, la Belgique ou la Hollande par exemple, et en montrant des artistes qui réalisaient des environnements, travaillaient
sur la sculpture, la photographie, la peinture...

Se tenant à l'écart des phénomènes de mode, la galerie choisit des individualités plutôt que des écoles, affirme le caractère dialectique de ses choix et souhaite ainsi offrir à ses artistes un espace réellement vivant, où confronter leur travail.




HISTORIQUE

C'est en 1975, que Liliane & Michel Durand-Dessert ouvrent leur première galerie au 1er étage du 43, rue de Montmorency, 75003.

En 1982, ils inaugurent un nouvel espace (3, rue des Haudriettes,75003) avec une installation de l'artiste allemand Joseph Beuys.

Aprés 16 années d'activité dans le Marais, ils déménagent pour le quartier de la Bastille, dans une ancienne fabrique du début du siècle.

Lieu d'un total de 2000 m2, sur 4 niveaux, repensé par l'architecte Didier Guichard, maître d'oeuvre du récent Musée de St-Etienne.