10 années de Grand Prix
de la Presse Internationale et de la critique du meuble contemporain
1987-1997

Le Grand Prix de la Presse Internationale de la Critique du Meuble Contemporain a été créé en 1987 et fête aujourd'hui ses dix ans. En collaboration avec VIA, il décerne chaque année, pendant le Salon du Meuble de Paris, ses Grands Prix dans l'intention de récompenser des meubles contemporains qui, par leur conception, leurs formes, leurs couleurs, leur qualité, peuvent être considérés comme des créations originales, prenant place dans la tradition du style d'une année.

Refusant les normes esthétiques écrites, le jury (composé de journalistes et de professionnels du secteur) sélectionne en fonction de l'évolution des sensibilités et du mouvement créateur d'aujourd'hui.

Pour le Xême anniversaire, toutes les oeuvres du Grand Prix seront présentées au VIA en même temps qu'une sélection de peintures et sculptures, choisies par chacun des designers auprès d'artistes dont l'oeuvre est particulièrement proche de leur démarche.

Le Grand Prix encourage les artistes et parmi eux, tout particulièrement les jeunes créateurs et les fabricants conscients de leurs responsabilités culturelles.